Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillie se lâche
18 juillet 2016

happy birthday maman

 

image1 (8)

 

 

Ma Choumi est une chatte exceptionnelle. 

Son passe temps favori, ou plutôt celui où elle excelle, c'est la chasse aux......mouches (je comprends ta déception, tu t' attendais que je te dise, qu'elle chasse le Dahu ou le mammouth ). Je pense que lorsque l'on a embarqué cette minette là, on se préparait à vivre de grandes choses...dangereuses et tout et tout.

La chasse aux mouches requiert quand même une certaine dextérité et une patience incroyable. Elle peut s'acharner sur ladite bestiole des heures durant, elle l'attappe, la prend en bouche, la recrache et ainsi de suite jusqu'à ce que le pauvre insecte épuisé dise "camp" .Cette année nous sommes envahis de mites alimentaires (c'est une vraie merde ces trucs là), et bien la mounette reprend sa danse, j'attrappe, je recrache....

Mais choumi ne chasse pas que les mouches, Choumi chasse toutes les saloperies qu'elle rencontre.

Son tout premier cadeau (car les chats ramènent bien des cadeaux ? oui je m'en doutais) c'était cet hiver, mon adorable chat m'a ramené un sachet de graines, tu vois de quoi je parle (le truc pour les zozios ; elle a du le voler chez la voisine). Oreilles de diable et oeil affûté, elle arrive à la porte avec un air d'urgence (elle ne supporte pas la porte fermée lorsqu'elle traîne ses patounes dehors). J'ouvre.

Elle se faufile jusqu'à l'escalier (sa planque, son camp) et elle m'appelle (miaulement fiers)...et je découvre le butin ...

Je la félicite comme il se doit : Bravo ma moumie, t'es la plus forte . Je lève les yeux au ciel en pensant que franchement on a tiré le gros lot le jour où on l'a choisie à la SPA...(la société des pintades abruties ?) mais comme je l'aime d'amour je suis toute retournée.

Les jour suivant le même butin, le jour d'après rerebelote (la voisine et les oiseaux du monde entier sont entrain de manifester au pied de ma porte)....puis elle se lasse , j'ose espérer que c'est ça plutôt que de penser qu'elle les a tous fauchées

Plus tard, bien plus tard parce que l'instinct de chasse revient toujours quand on ne l'attend plus, elle ramène une jolie plume ( sans oiseau au bout, je tiens à le préciser)

le jour suivant même butin, le jour d'après rerebelote (toujours cet air de diable avec les oreilles toutes droites et l'oeil conquérant)...puis elle se lasse

Puis aujourd'hui (tu vas pas me croire) aujourd'hui jour de mon anniversaire, elle dépose toute fière sur la marche de l'escalier, une jolie crotte (toute dure, alléluia) qu'elle a chopé dieu ne sait où et m'appelle pour que je puisse savourer mon joli cadeau de happy birthday maman

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lillie se lâche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 208
Publicité