Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillie se lâche
22 juillet 2016

le jour où je suis tombée amoureuse de la pâtisserire

Croyez moi, à force de scotcher mon écran télévisuel et plus particulièrement les émissions culinaires, j'ai eu the révélation.

Je n'étais pas particulièrement adepte de la pâtisserie, je préférais de loin manger le petit gâteau de la pâtisserie d'en face. Toujours déçue, car mes papilles éclairées tombaient irrémédiablement sur des crèmes pâteuses et des biscuits mous. Je sais que tu me comprends parce que toi aussi tu fais le même constat. Laisser 10 balles (parce qu'on est obligé d'en acheter aussi aux gosses sinon ils font la gueule, va savoir pourquoi ?) pour rester à chaque bouchée complètement désabusée, ben moi ça me faisait mal au string.

Jamais je ne pensais devenir la pro des ganaches montées et autres dacquoises

C'est Cyril et Mercotte qui m'ont donné la foi !

Pourquoi eux ? Tu te demandes pourquoi toi aussi ?

dans un premier temps, je me régalais de voir les candidats sortir des gâteaux bien pourris et super moches. J'adorais voir les têtes dépitées de Cyril et Mercotte et leurs réflexions un tantinet glaciales me mettaient en joie.

Les semaines passant, les gâteux se transformaient...toujours pas classe mais ça ne me tirait plus des réflexions narquoises (l'hôpital se foutant souvent de la charité...)

Un jury attachant au fil des émissions et des candidats appliqués. Me voilà tombant dans le piège de la pâtisserie pour les non initiés.

Je les regardaient faire et je commençais à saliver de façon excessive, signe chez moi d'un intérêt plus que moyen et d'une envie de sortir batteur et huile de coude.

Et puis il y a le candidat attachant, celui que l'on veut voir gagner ( Carl cette année, le gentil canadien absolument adorable, créatif, avec un sourire de ouf et un mari....les plus beaux sont toujours un peu casé et inabordables pour les gonzesses) et qui gagne jamais

Tout parait alors évident. Comme je cuisine à peu prêt correctement (un billet sur top chef suivra certainement un jour), pourquoi pas stocker quelques kilos en plus en créant des douceurs qui iront remplir mon postérieur déjà bien moelleux.

Je veux moi aussi réussir des trucs de dingues, parce que les candidats progressent et des trucs complètement géniaux sortent de leurs cerveaux encombrés de guimauves et leur imagination créative devient absolument bluffante.

C'est bientôt Noël et c'est moi qui ferait la bûche cette année. j'achète des revues de pâtisseries (ça existe oui et elles sont géniales) et je me lance dans le truc absolument impossible pour une novice. Faut s'exercer avant pour pas avoir la honte.

Chaque jour, une autre gourmandise sort de mes doigts maladroits mais très décidés à réaliser la bûche de l'année. Je progresse assez rapidement je l'avoue ; j'ai la fibre pâtissière. J'opte finalement pour des gâteaux individuels, ça fait plus classe et ça complique encore plus le boulot. Je suis une grande malade

tu me croiras si tu veux (enfin tu seras obligé de me croire car je vais te coller la photo de la bête), mon ex qui est un crétin fini et qui est toujours là à Noël  (progéniture oblige) à foutre son grain de sel de gros bof, m'a demandé si je les avais acheté chez le pâtissier le plus renommé de la ville...

Danse de la vengeance quand je lui ai rétorqué avec l'air le plus hypocrito-innocent : "non c'est moi qui l'ait fait"

 

 

image1 (18)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lillie se lâche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 208
Publicité