Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillie se lâche
13 août 2016

mes aventures instagramesques #4

aujourd'hui je vais te parler de mes découvertes instagramesques.

Je vois que tu te réjouis un max.

tu te demandes ce que je vais bien pouvoir encore inventer. Rassures toi, je vais te parler de l'instagram des autres.

j'ai pu constater alors que toutes mes balades sur des comptes lambda attisent le côté malsain de la chose.

Oui ! C'est un peu comme si on faisait intrusion dans la vie des gens....les photos se succèdent les unes derrières les autres. Vie de tous les jours, parents, enfants, repas, fringues, déco. 

Je connais la vie de gens et ces gens je ne les connais que par leurs publications sur un réseau social.

Chaque fois, ça me fait l'impression bizarre que je les espionne et ça me met mal à l'aise, je continue pourtant à suivre leur vie même si leur vie est un peu navrante (comme la vie de nous tous au final).

Ce n'est pas la vie de gens incroyables qui font des choses incroyables.

On voit des gens (auxquels on s'attache parfois, va savoir pourquoi) vivre et l'on partage des trucs hyper intimes avec eux alors que ces gens là, ne savent pas que l'on existe.

Sur les blogs c'était diffèrent, c'était plus doux et sûrement moins racoleur.

Parfois j'ai envie de leur dire de se protéger, de protéger leurs gosses, de rester plus discrets mais qui suis je pour leur donner des conseils ? ça me fait juste peur pour eux.

Ce qui est étrange, c'est que certain arrivent à sortir du lot ! Je sais ce que tu vas me dire : " certain sont plus charismatiques et savent donner le petit truc en plus. " Je suis entièrement d'accord puisque moi aussi je visite ces comptes là quotidiennement

Certaines filles prennent des photos sublimes de leurs marmots et rien que ça, ça vaut le détour ...bouilles d'anges et le regard de photographe couplé au regard de maman, donne un résultat carrément chouette. On attend la prochaine photo avec impatience

certaines traînent leurs malheurs ; maladie, handicap et que sais je encore et là je ne suis plus sûre de suivre ces pages pour les bonnes raisons.

Je ne t'ai pas parlé de celles qui sont sponsorisées et qui inondent leur page de pubs pour les couches ceci ou cela et qui font carrément chier.

Et il y a les commentaires insultants, je dois t'avouer que sur ce point là, je me régale...c'est moche je le sais bien mais ça me fait marrer..Je ne pige pas que ces filles là, ne se mettent pas en privé...en fait si je sais pourquoi...elles veulent un max d'abonnés pour se sentir un peu vivantes et un peu connues quitte à se faire traîner dans la boue elle et sa famille. 

Il est bien évident cher lecteur que je n'ai sélectionné qu'un type de comptes dans ce billet. Il existe des millions de catégories de comptes qui sont incroyablement bien foutues. Photos géniales, chiens, chats, dessins et j'en passe.

Je sais bien que j'ai la critique facile ...Que c'est tout à fait incohérent que je démolisse les comptes que je vais visiter chaque jour.

Je me dis que le danger est là ! on suit la vie des gens comme on lit un roman sauf que là c'est la vraie vie et je me demande si la vie de ces enfants que l'on raconte au grand jour ne sera pas pour eux un jour source de gêne ou de honte ..

c'est juste mon avis et chacun vit sa vie comme il l'entend, je voulais juste t'en parler parce que tu as peut-être un autre avis sur le truc et que si c'est le cas, ce serait chouette d'en parler

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lillie se lâche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 208
Publicité