Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillie se lâche
16 juillet 2016

mes vertes collines

ah je te vois venir unique lecteur !
Je suis désolée de te décevoir mais il s'agit bien de terroir et non de mes mamelles blanchâtres.
De terroir et de littérature (un mot bien pompeux pour te parler de mes aventures littéraires actuelles)
Comme mon pouvoir d'achat a subitement chuté, je ne peux plus dépenser mes quelques deniers pour des livres dignes de ce nom.
J'adore les polars, les thrillers et le terroir ( parfois)
En parlant avec ma marâtre de mon incapacité d'acquérir le dernier Peter May ou autre suédois que je kiffe, celle ci me propose gentillement il faut l'avouer de me donner ses bouquins...
Mal lui en a pris.
les vertes collines  ; son thème de prédilection.
J'avoue qu'au départ je pensais que ça allait être plutôt sympatôche de pouvoir assouvir mes envies de lecture gratos.
Les vertes collines du sud, du nord, du Canada, du milieu de la mode, du treizième siècle. C'est fou comme les vertes collines peuvent inspirer les auteurs !
Me voilà prête à visiter le monde tout entier à travers tous ces récits verdoyants.
Sauf que ces vertes collines là étaient peu verdoyantes et un tantinet chaotiques voire désertiques.
Peut-être m'y suis je mal prise. Peut-être aurais je du être un peu plus généreuse.
Dès les premières pages du premier tome d'une série de 5 livres, je me suis perdue dans toute cette description de lieux, de personnes...des générations à n'en plus finir, des enfants par lot de 12, des petits enfants insipides, des voisins abominables, des mariages consanguins et j'en passe...
Au bout de 10 mn de lecture mon cerveau chauffait comme un joint de culasse en fin de vie.
Je te jure que je me suis accrochée, j'ai fait des fiches, regardé des cartes géographiques, j'ai bu des cafés, pris du tranxène mais le coeur n'y était plus.
Allez ! que je me suis dit, on va passer au prochain, celui avec la jolie couverture des neiges du Canada..
Ca commençait mieux, plus agréable à lire, moins fourni de détails chiants, quelques scènes érotiques.
Plus j'avançais et plus j'avais l'impression de tomber sur le numéro 1551 de la collection Arlequin avec le beau docteur qui va bien et tout le lot d'infidélités qui va avec.
Et de deux au placard
J'étais au bord du dégoût littéraire. Je n'avais que deux solutions
-Soit je continuais à lire ces récits insipides et débilisant
-Soit je laissais définitivement fermés ces livres merdiques et affligeant.
Que crois tu que j'ai fait, toi mon unique lecteur ?
Eh bien je suis retournée dans ma bibliothèque perso, j'ai pioché le premier bouquin qui s'offrait à ma main tremblante...
Bonne pioche : le monde selon Garp de John Irving..des siècles qu'il dormait sagement attendant que quelqu'un veuille bien le rouvrir.
J'ai bien fait, je me suis régalée comme quand je l'ai découvert et qu'il m'a fait aimer la lecture il y a 35 ans



Publicité
Publicité
Commentaires
Lillie se lâche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 208
Publicité